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 Règlement du forum

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AuteurMessage
Heatran

Heatran


Messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2016
Localisation : Territoire de l'Empire

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MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:58

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau forum (ou du moins, la version 2.0) dédié aux deux guildes de la Fédération (Fédération impériale et Fédération républicaine).
Merci de bien lire, les différents points que j'aborderai, de les respecter et de faire preuve de maturité les concernant, pour éviter l'intervention de l'équipe modératrice/administrative. Autant que possible, soyons zens et conversons en bonne intelligence.




EQUIPE ADMINISTRATIVE DU FORUM :


L'équipe administrative sera pour ce nouveau départ constitué de Nelinaa, d'Heatran et de Droidec.
L'équipe modératrice sera, quant à elle, constituée de Fy'rird, Zyraya et Kylén.
Je tiens personnellement à remercier l'ancienne équipe modérant le forum, ainsi que Medula pour le nouveau logo.




REGLEMENT :


Voici le règlement qui sera appliqué dès à présent sur l'ensemble du forum.

-Les points suivants sont strictement interdits et feront l'objet d'un renvoi immédiat :

-Contenu à caractère sexuel et/ou pornographique
-Contenu violent ou incitant à la haine
-Contenu diffamant et/ou atteinte à l'intégrité d'une personne
-Vente ou échange de médicaments / drogues et autres substances illicites
-Violation des droits d'auteurs / piratage / hacking
-Spam, emails non sollicités / pages de phishing et/ou malware
-Fraude à la carte bancaire
-Posséder un double compte sans l'accord de la modération
-Le prêt de compte sera considéré comme un double compte éventuel et est également interdit
-Contenu diffamatoire sur des mouvements politiques, religieux ou des courants de pensées (autres que ceux rp)


Le forum est outil libre et commun, l'hébergeur et les administrateurs de ce forum sont pénalement responsables, nous nous devons de ne pas leur attirer d'ennuis.

Par ailleurs, il est formellement proscrit et passible de sanction (jusqu'au renvoi du forum) :

-De troller ou taunter les personnes et les sujets externes ou internes au forum.
-De harceler un joueur extérieur ou interne au forum
-De proférer des remarques sexistes, à l'encontre d'un sexe ou d'un autre
-D'user d'un langage blessant, détestable, abusif, vulgaire, diffamatoire, obscène, raciste, ni faire d’offenses ethniques, ni user d’un langage sexuellement explicite envers un autre utilisateur du forum ou joueur quel qu'il soit
-D'user d'un langage SMS ou autres abréviations dans tout le forum, ceci n'est pas un portable ( et que vous soyez dessus n'est pas une excuse valable). Évitez également les fautes d'orthographe même si on sait que ça peut arriver à tout le monde, il faut faire un minimum d'attention.
-De faire des allusions ou rapprochements à la vie réelle d’un autre utilisateur du forum ou joueur quel qu'il soit sans son autorisation





PRESENTATION / VALIDATION / PERMISSIONS :


Nous insistons également sur la présentation du joueur dès son inscription, ceci dans un but de convivialité et de respect pour la communauté.
Il est conseillé de respecter (le mot de passe est le nombre de lettres de votre pseudo...) le guide de présentation pour votre validation (ici).

Dès que votre présentation sera écrite et validée, vous pourrez alors avoir accès en lecture et en écriture sur le reste du forum. Dans le cas contraire, vous aurez accès en lecture qu'à certaines parties du forum. Pour voir l'intégralité du forum, il faudra vous présenter et devenir "membre".




SANCTIONS :


Concernant les sanctions, voici ce qui sera appliqué dorénavant :

Attention néanmoins, les règles étant posées, il n'y aura pas sujet à discussion des sanctions lorsqu'elles seront mises en place.
Elles se composeront dorénavant de plusieurs "Avertissements" sur votre profil qui conduiront ensuite vers un bannissement si vous en accumulés.
Un avertissement (...suivi d'un nom commun...) sera donné après plusieurs litiges dans le forum, nous rappellerons bien entendu les entorses aux règles de ces litiges. Au bout de deux avertissements et dans le cas où la personne concernée ne cherche pas à changer d'attitude la personne en question sera temporairement bannie du forum. Au bout de cinq avertissements ou après une grosse faute, la personne peut-être bannie à vie.




DOLEANCES :


Concernant l'envoi de vos doléances, inutile de le faire à chacun des modérateurs. Sachez que nous nous concertons avant de prendre une décision et que nous faisons donc remonter l'information (...commençant par la deuxième lettre de votre pseudo.) à nos collègues.





Merci d'avoir lu jusqu'au bout et de votre compréhension.

(règlement largement inspiré de celui du forum de la communauté roleplay francophone de SWTOR)
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